Notre organisation

Dernière mise à jour :30 / 05 / 2018

NOTRE ORGANISATION

S’appuyer sur la diversité de nos talents

 eurazeo pme team
 
En savoir plus 

Une équipe expérimentée au cœur d’une communauté d’experts

Eurazeo PME réunit 19 professionnels aux expertises pointues et complémentaires, dotés d’une fine connaissance du tissu des PME françaises et ayant démontré un large savoir-faire dans le management et le capital-investissement.

 

Une communauté unie par des valeurs partagées

Nous développons leurs compétences en leur offrant une vision enthousiaste du monde que nous voulons bâtir, mais aussi en diffusant continuellement la culture d’un investissement responsable.

En 2017, nous avons poursuivi la mise en place d’une série de programmes visant à encourager le partage de connaissances entre les collaborateurs de l’équipe d’investissement. La digitalisation et la disruption numérique furent notamment deux thèmes centraux.

 

 

gouvernance

 

ORGANISATION DES ORGANES DE GOUVERNANCE

Notre gouvernance : renforcer la collégialité de nos organes de décision

En 2017, dans un souci de professionnalisation continue de nos organes de gouvernance, nous avons promu 2 directeurs associés en tant que membres du Directoire, et impliqué 6 collaborateurs supplémentaires dans les instances de gouvernance.

Cette nouvelle organisation conforte notre gouvernance actuelle qui comprend un Directoire ayant des fonctions opérationnelles, et un Conseil de surveillance assumant les fonctions de contrôle.

L’objectif est de conserver une prise de décisions e cace, indépendante et équilibrée, alliant maîtrise des risques et audace entrepreneuriale.

Le Conseil de Surveillance est composé de 5 membres dont 2 indépendants, et de 2 censeurs.

Les règles d’une société de gestion  de portefeuille agréée par l’AMF

Eurazeo PME a un statut de Société de Gestion de Portefeuille (SGP) ; elle gère les FPCI OFIPEC I, OFIPEC II, Eurazeo PME IIA, Eurazeo PME IIB et Eurazeo PME II Co-invest. Dans le cadre de l’agrément obtenu de l’AMF, elle s’engage à respecter un certain nombre de normes de gestion et est tenue de suivre des règles de bonne conduite. Les principes de contrôle interne et de déontologie sont précisément rédigés et régulièrement contrôlés. Eurazeo PME doit notamment consulter, avant tout investissement ou désinvestissement supérieur à 0,5 M€, son Comité Consultatif d’Investissement composé de 5 membres.

Langues