Reporting Extra-Financier

Dernière mise à jour :25 / 04 / 2016

LE REPORTING RSE: CADRE LEGAL ET OUTIL DE PILOTAGE

Eurazeo étant une entreprise cotée produisant des comptes consolidés, elle a pour obligation légale, du fait de l’application de la loi Grenelle II, de fournir des informations consolidées sur elle-même mais également sur l’ensemble de ses filiales et des sociétés qu’elle contrôle. La réglementation Grenelle II impose par ailleurs une vérification des données RSE par un tiers externe.

En tant que filiale d’Eurazeo, le reporting RSE d’Eurazeo PME répond ainsi à une obligation réglementaire à laquelle Eurazeo PME et l’ensemble de ses participations majoritaires sont soumises, dans le périmètre d’application d’Eurazeo.

Schema-d-investissement_EurazeoPME2

Par-delà l’obligation réglementaire liée à la loi Grenelle II, le reporting RSE permet à Eurazeo PME de mesurer les performances et les progrès réalisés par ses participations, mais également ses propres avancées, sur les critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Grâce à son jeu d’indicateurs à la fois quantitatifs et qualitatifs, le reporting RSE apporte une vision globale sur la performance du portefeuille, et fait apparaitre les forces et les axes d’amélioration de chacune des sociétés.

Sur la base des résultats du reporting RSE, Eurazeo PME accompagne chacune des sociétés de son portefeuille dans un plan de progrès RSE, tout au long de leur phase de détention. Ces plans de progrès sont à la base de l’avancement et de l’atteinte des objectifs fixés à horizon 2020 par la stratégie RSE.

Langues