Stratégie d’investissement responsable

Dernière mise à jour :16 / 06 / 2017

Stratégie d’investissement responsable

Précurseur de la démarche en France et promoteur actif de la prise en compte de ces enjeux dans le métier d’investisseur pour la croissance, Eurazeo PME joue un rôle d’entraînement du marché. Forte d’une expertise technique et d’une expérience de terrain, Eurazeo PME a fait de la prise en compte des critères extra-financiers un véritable outil d’investissement, d’interaction avec le management et de développement de ses participations.

Grâce à un retour d’expérience de plusieurs années, la RSE est intégrée à chaque étape du business model (voir la stratégie RSE d’Eurazeo PME). Au moment de l’acquisition, les sujets RSE sont abordés dès la lettre d’intérêt, et lors de la cession, le bilan RSE est valorisé à travers des vendor due diligences spécifiques. Entre ces deux moments, l’accompagnement des participations se veut aussi stratégique que concret, et est réalisé avec l’aide de l’équipe RSE d’Eurazeo.

Stratégie d'investissement responsable

Affirmant son ambition d’intégrer les enjeux RSE dans l’ensemble du cycle d’investissement, Eurazeo PME est impliquée dans plusieurs organisations établies et engagée au sein d’initiatives reconnues telles que les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), le Pacte Mondial de l’Organisation des Nations Unies ou l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC).

Langues