Etre vecteur de progrès sociétal

Dernière mise à jour :08 / 09 / 2017

etre2-4
Par-delà son activité de production de biens ou services, son empreinte environnementale et/ou sociale, une entreprise apporte une contribution sociétale importante.

Généralement circonscrite aux actions de mécénat, au soutien financier à des associations et institutions, et au dialogue avec les parties prenantes, l’empreinte sociétale est souvent considérée de manière réductrice.

 

Eurazeo PME souhaite porter une vision plus ample de l’empreinte sociétale, afin de mettre en valeur les multiples contributions qu’une entreprise apporte à son écosystème et l’ensemble de la valeur qu’elle crée pour la société civile tout en la mettant au regard de ses impacts sur les écosystèmes.

Pour cela, trois objectifs précis ont été sélectionnés afin de mesurer les progrès des participations :

  • en mesurant le nombre de sociétés dont les collaborateurs bénéficient d’une protection sociale et/ou ayant réduit le nombre de jours d’absence, Eurazeo PME souhaite améliorer la protection et le bien-être des salariés dans 100% de ses participations à l’horizon 2020.
  • en relevant le nombre de sociétés ayant des salariés actionnaires et/ou ayant mis en place un dispositif d’intéressement, Eurazeo PME ambitionne d’associer les collaborateurs au partage de la création de valeur ou aux résultats de l’entreprise dans toutes ses participations.
  • enfin, Eurazeo PME vise une réduction des impacts environnementaux dans l’ensemble du portfolio, via l’analyse du ratio émissions de carbone/EBITDA, du ratio consommation d’eau/EBITDA et du taux de recyclage.

etre-4

Langues