Eurazeo PME, à l’écoute de ses parties prenantes

Dernière mise à jour :17 / 10 / 2017

Gouvernance de la RSE

Créé en 2008, le Département RSE du Groupe Eurazeo est dirigé par Sophie Flak, Directrice de la RSE et du Digital. L’équipe est rattachée à Nicolas Huet, Secrétaire du Directoire d’Eurazeo.

Depuis 2011, un Comité RSE opérationnel se réunit mensuellement et a pour vocation de susciter et suivre les avancées d’Eurazeo et de ses participations dans l’atteinte des objectifs RSE. Il est composé de 5 membres issus des différentes équipes d’Eurazeo et d’Eurazeo PME.

RSE organisation et gouvernance

Le dialogue avec les parties prenantes

Eurazeo PME est convaincue qu’un dialogue structuré et transparent avec les parties prenantes est un pilier indispensable à la compétitivité et à la création de valeur. Dans l’objectif d’assurer la pérennité de son développement, les équipes veillent ainsi à identifier, prioriser et anticiper leurs différentes attentes.

Depuis 2011, Eurazeo PME conduit un travail de cartographie de ses parties prenantes. En 2016, Eurazeo PME franchit une nouvelle étape en publiant une matrice de matérialité. Ce travail permet de hiérarchiser et mettre en regard les enjeux prioritaires d’Eurazeo PME et des parties prenantes.

Attentes des principales parties prenantes

À travers sa démarche de dialogue avec les parties prenantes jugées prioritaires, Eurazeo PME entretient une relation de confiance et de long terme avec chacune d’elles, en développant des moyens d’interaction adaptés et en répondant à leurs principales attentes.

Cartographie des parties prenantes

RSE Cartographie des parties prenantes

 

Matrice de matérialité

La matrice de matérialité réalisée en 2016 a permis de recenser des enjeux – économiques, sociaux, environnementaux, de gouvernance – jugés prioritaires par Eurazeo PME et ses parties prenantes. Elle met en exergue des attentes fortes et convergentes vers de la création de valeur : la responsabilité et le long terme.

RSE matrice matérialité

Langues