Eurazeo PME, un acteur pionnier

Dernière mise à jour :08 / 09 / 2017

 

L’année 2014 traduit une nouvelle étape de progrès et d’ambition en matière de RSE, avec la définition d’une stratégie articulée en 4 axes : investir de manière responsable, instaurer une gouvernance exemplaire, créer de la valeur durable et être vecteur de progrès sociétal. Cette stratégie est dotée d’objectifs quantitatifs ambitieux à horizon 2020, dont les progrès seront publiés annuellement.

HISTORIQUE DE LA DEMARCHE RSE D’EURAZEO PME

 

Historique RSE

En 2015, Eurazeo PME poursuit l’intégration de la RSE au cœur de son modèle, dont le but est de lier les variables économiques, sociales, sociétales et environnementales, en publiant son premier rapport intégré. La société devient ainsi la première dans le monde du capital-investissement, et parmi les pionniers en France, à adopter le reporting intégré.

L’ambition d’Eurazeo PME est de communiquer en toute transparence cette démarche d’intégration de la RSE au cœur de son modèle d’affaires et d’offrir une vision complète des performances financières et extra-financières de la société. Ce rapport éclaire sur la vision et les enjeux d’Eurazeo PME, et permet de comprendre sa stratégie et les moyens mis en œuvre pour préparer l’avenir de sa propre activité et celui des entreprises de son portefeuille.

L’objectif d’Eurazeo PME est de progresser et de faire progresser ses participations. Dans cette logique, la démarche de reporting intégré et le cadre méthodologique publié par l’International Integrated Reporting Council (IIRC) constituent des sources d’inspiration et d’innovation.

Avec ce rapport intégré, Eurazeo PME souhaite offrir une vision holistique de son activité et des sociétés de son portefeuille. Dans ce cadre nouveau, les parties prenantes sont invitées à faire part de leurs remarques dans une logique de progrès continu.

Pour toute question concernant le rapport intégré d’Eurazeo PME, veuillez contacter – rse@eurazeo.com.

 

Langues