AssurCopro

Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017
Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017
Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017

- PRESENTATION -

AssurCopro

Le 30 septembre 2016, Eurazeo PME annonce la réalisation de son investissement dans AssurCopro. 

AssurCopro, dont les racines remontent à 1927, est le courtier d’assurance à destination des copropriétés, leader sur le marché français. AssurCopro dispose ainsi de fortes relations historiques avec les compagnies d’assurance et avec plus de 1600 syndics de copropriété et administrateurs de biens en France. La société est dirigée par une équipe composée d’Henri Combremont, Virginie Lorrain, Christophe Chombard et Muriel Marchesini, et compte plus de 54 employés. AssurCopro dispose d’une qualité de service reconnue grâce à sa proximité avec ses clients, son hyperspécialisation et sa forte réactivité. AssurCopro a réalisé un volume d’affaires d’environ 95 M€ en 2016, en croissance de plus de 10%.

Dotée de 3 pôles régionaux à Paris, Cannes et Nice, la société dispose d’une qualité de service extrêmement forte grâce à sa proximité avec ses clients et sa forte réactivité.

Le 16 janvier 2017, AssurCopro annonce l’acquisition du groupe Interassurances, spécialiste français de la Garantie Loyers Impayés et de l’assurance Propriétaire Non Occupant. 

Cette opération permettra à AssurCopro de renforcer sa position de leadership sur le marché en complétant sa gamme de produits avec notamment la Garantie Loyer Impayés et l’assurance Propriétaire Non Occupant.

Les professionnels de l’immobilier disposent ainsi avec AssurCopro d’un panel complet de solutions d’assurances leur permettant de répondre aux besoins de leurs clients. L’équipe « IT » d’Interassurances et son apport technologique viennent renforcer l’innovation de service aux clients tout en confortant l’organisation du groupe.

En savoir plus sur INTERASSURANCES

http://www.assurcopro.fr/

- Chiffres clés, équipe & interview -

Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017
Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017
Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017

Assurcopro équipe

Entretien avec Henri Combremont

 

Quelle est la valeur ajoutée de votre offre ultraspécialisée sur le marché de l’immobilier et de la copropriété?

 

Nous sommes un courtier spécialisé dans l’assurance multirisque des copropriétés, leader sur le marché français. Notre coeur de métier consiste à rédiger des « intercalaires », c’est-à-dire des textes qui dérogent aux conditions générales des compagnies, tant au niveau des franchises que des plafonds de garanties. Des garanties nouvelles peuvent également être créées dans certains cas. Cette année, notre offre s’est encore enrichie avec AssurTreso, contrat négocié avec une compagnie de protection juridique pour accompagner les copropriétés exposées à des difficultés de trésorerie. Il permet la prise en charge de l’impayé, jouant le rôle d’avance de trésorerie pour le compte du propriétaire défaillant.

Vous avez acquis Interassurances en décembre 2016. En quoi est-ce un soutien à votre stratégie de développement?

Interassurances est une société très tournée vers l’informatique et la vente par Internet. Ses deux produits phares – la garantie des propriétaires non occupants et la garantie des loyers impayés – étant régulièrement demandés par les clients d’Assurcopro, son acquisition nous permet désormais de mieux répondre à leurs attentes. À l’inverse, nous disposons d’un portefeuille important d’administrateurs de biens sur trois sites – Nice, Cannes et Paris – et bénéficions de contacts privilégiés dans les compagnies. Un avantage qui permet d’élargir le champ des fournisseurs d’Interassurances, jusque-là dépendante d’une seule compagnie.

Qu’attendez-vous d’Eurazeo PME ?

Un soutien technique dans certains domaines, dont le digital notamment. Mais aussi un accompagnement en matière d’acquisitions et de gouvernance. Sans oublier les synergies possibles en matière d’assurance avec certaines participations d’Eurazeo PME.

Langues