Flash Europe International

Dernière mise à jour :16 / 12 / 2016
Dernière mise à jour :16 / 12 / 2016
Dernière mise à jour :16 / 12 / 2016

- PRÉSENTATION -

Leader européen du transport urgent et sensible

Flash Europe est le leader européen du transport urgent et sensible. Le Groupe axe sa stratégie de développement sur l’international et la transformation digitale. En 2015, Flash Europe a accéléré son développement tant en France, en élargissant ses expertises et sa clientèle, qu’à l’international avec de nombreuses implantations directes dans 18 pays en Europe et hors Europe, et plus de 472 salariés.

Flash Europe, société acquise le 30 septembre 2015 et qui sera consolidée à partir du 1er janvier 2016, a réalisé une progression de + 9 % de son chiffre d’affaires au 31 décembre 2015. La société poursuit son renforcement sur le marché européen avec le gain de nouveaux contrats et l’ouverture d’un nouveau bureau à Barcelone.

www.flash-global.net

twitter

google +

linkedin

 

06062016-Data-entreprises-du-portefeuille-participations-majoritaires-flashEurope
06062016-Photos-Portraits-entreprises-du-portefeuille-participations-majoritaires-flashEurope

ENTRETIEN AVEC PHILIPPE HIGELIN


Eurazeo PME a investi dans votre entreprise à vos côtés en juin 2015. Pourquoi avez-vous choisi ce nouvel actionnaire ?

Ce qui nous a séduits, c’est la capacité d’Eurazeo PME à bien comprendre notre métier, notre marché et nos enjeux, à bien cerner qui l’on est et ce que l’on veut faire. C’est d’autant plus important que nous intervenons sur une niche du transport et de la logistique. Eurazeo PME reflète également les valeurs clés de notre groupe, l’esprit entrepreneurial, la pro-activité, le « solution oriented ». Enfin, le track record et la réputation d’Eurazeo PME sur le marché du capital-investissement ne sont plus à prouver et ont constitué de réels atouts dans notre choix.

Comment envisagez-vous votre collaboration et qu’attendez-vous d’Eurazeo PME ?

Le rôle d’un actionnaire est d’encourager, de motiver, de guider. Nous attendons d’Eurazeo PME qu’il soit un « facilitateur » pour aller plus loin et faire plus grand, qu’il nous accompagne dans la réalisation de notre feuille de route. Notre premier objectif est de poursuivre notre croissance à l’international, notamment en Chine et aux États-Unis. Nous comptons nous appuyer sur les ressources, le savoir-faire, les capacités opérationnelles et financières d’Eurazeo pour avancer dans ce sens. Le digital est également au cœur de nos ambitions. Dans ce domaine, Eurazeo PME s’est révélé être l’acteur le plus à la pointe, avec une perception très précise des nouveaux enjeux. De même, nous souhaitons devenir leader en matière de RSE, que nous considérons comme un sujet d’avenir et source d’innovation. Même si nous sommes de bons pratiquants, il nous manque aujourd’hui un cadre et une structure qu’Eurazeo PME est le mieux à même de nous apporter.

Vous avez développé une plateforme digitale.
En quoi est-elle innovante et porteuse de disruption ?

Dans le marché du transport, très conservateur, cette plateforme électronique full web est inédite car totalement synchronisée et optimisée. C’est-à-dire que tous les acteurs du secteur – clients, fournisseurs, chauffeurs, Flash Europe… – y sont connectés et échangent des données. Aujourd’hui utilisée par notre entreprise, elle nous a permis d’être plus performants que nos concurrents et de prendre ainsi le leadership en Europe. Demain, nous souhaitons transformer cette plateforme technologique en place de marché ouverte à tous. Ceci va nous amener à profondément modifier notre propre modèle. Notre valeur ajoutée résidera moins dans l’intermédiation que dans la gestion des données (fast data), l’intelligence (algorithmes) et le développement d’un écosystème autour du premium freight.

Langues