Flexitallic

Dernière mise à jour :07 / 12 / 2016
Dernière mise à jour :07 / 12 / 2016
Dernière mise à jour :07 / 12 / 2016

- PRESENTATION -

Leader mondial des fabricants de solutions et de produits d’étanchéité pour le secteur de la production d’énergie, ainsi que pour les industries pétrolière et gazière, chimique et pétrochimique sur les marchés émergents et dans les pays développés

DÉVELOPPEMENT À L’INTERNATIONAL

Préalablement à la cession majoritaire auprès de Bridgepoint en juillet 2013, Eurazeo PME a apporté son soutien financier et stratégique à la réalisation de 6 opérations de croissance externe au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, ainsi qu’à la démarche de structuration globale du groupe aux côtés des dirigeants.

Le groupe a su développer son activité sur de nouveaux marchés, mais aussi renforcer sa capacité d’innovation en investissant 12 M€ sur 6 ans dans la modernisation de son outil industriel et le développement de la R&D. Eurazeo PME a réalisé 4 réinvestissements en capital sur cette période, permettant ainsi à l’entreprise de faire évoluer son bilan en fonction de sa croissance. Depuis qu’Eurazeo PME est devenue son actionnaire majoritaire en 2006, The Flexitallic Group a multiplié par 11 son chiffre d’affaires, qui est passé de 18 à 210 M€ en 2013, dont 90 % à l’international. Son effectif a bondi de 46 à 1 250 salariés.

http://flexitallicgroup.com/

Langues