In’Tech Medical

Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017
Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017
Dernière mise à jour :27 / 10 / 2017

- Présentation -

Eurazeo PME a réalisé le 12 juillet 2017 l’acquisition du groupe In’Tech Medical, leader mondial dans le secteur de la fabrication des instruments chirurgicaux orthopédiques. Eurazeo PME est actionnaire à hauteur de 80% du capital, avec 53M€ investis (post syndication). Cette acquisition est le deuxième investissement du fonds Eurazeo PME III.

Fondé en 1999, In’Tech Medical conçoit et fabrique des ancillaires chirurgicaux orthopédiques de haute précision. Ces instruments sont utilisés pour la chirurgie du genou, de la hanche, de l’épaule ou encore de la colonne vertébrale, marché sur lequel le groupe est le N°1 mondial. La société In’Tech Medical compte plus de 500 collaborateurs et dispose de 2 sites de productions en France, à Rangs-du-Fliers dans le Pas-de-Calais et à Toulon dans le Var, et produit également aux Etats-Unis (Athens, Alabama) et en Malaisie (Penang). L’internationalisation du groupe est forte avec près de deux tiers des ventes réalisées aux Etats-Unis. Avec un chiffre d’affaires 2016 de 55M€, en croissance de plus de 15% par an sur 15 ans, le groupe a déjà réalisé des acquisitions de taille avec Turner Medical en 2015 aux Etats-Unis et Ortho Solutions en Malaisie en 2016. Doté d’une équipe R&D reconnue, In’Tech Medical est véritablement porteur de solutions pour l’industrie avec un panel d’instruments clefs en main.

Le 25 octobre 2017, In’Tech Medical annonce l’acquisition de la société Pyxidis,fabricant de conteneurs de stérilisation pour la chirurgie orthopédique, et s’enrichit donc d’une activité complémentaire à la sienne. 

L’opération complète stratégiquement l’offre des deux sociétés et est positionnée pour mieux répondre aux besoins des clients de Medical Devices dans le monde entier.

En savoir plus sur PYXIDIS

www.intech-medical.com

facebook

twitter

google +

linkedin

youtube

Langues