ODEALIM

- PRESENTATION -

Le 2 Octobre 2018 – Eurazeo PME annonce la cession de sa participation majoritaire au capital d’ ODEALIM (ex AssurCopro) à TA Associates.

Eurazeo PME, le pôle d’Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, annonce la cession à TA Associates, de sa participation dans le Groupe ODEALIM, leader français du courtage d’assurance à destination des professionnels de l’immobilier. Eurazeo PME avait signé l’acquisition d’AssurCopro en juillet 2016, aux côtés de ses fondateurs Olivier Scemama et Vincent Mancel et de l’équipe dirigeante. La réalisation de la transaction est prévue en octobre 2018, post opérations préalables. Eurazeo PME réaliserait un multiple de 2x son investissement initial.

Avec Eurazeo PME comme actionnaire de référence, ODEALIM a conforté sa place de leader, réalisant notamment cinq acquisitions dont InterAssurances, le cabinet Jacques Boulard et Insor. Ces opérations ont permis d’élargir la clientèle et l’offre produit du groupe, tout en renforçant ses positions géographiques en Ile-de-France et en région PACA ou en ouvrant de nouveaux territoires de conquête notamment à Lyon. Au cours des deux dernières années, la société a également accéléré sa transformation digitale, avec la création d’une offre en ligne et le lancement prochain pour ses clients d’un espace de gestion novateur et performant.

Conclue en association avec l’équipe dirigeante d’ODEALIM qui se renforce au capital et ses fondateurs, cette nouvelle opération va permettre à la société de poursuivre la stratégie de croissance initiée en 2016, notamment en accélérant son développement grâce à l’appui des équipes et du réseau de TA Associates

Langues