ODEALIM

Dernière mise à jour :22 / 05 / 2018
Dernière mise à jour :22 / 05 / 2018
Dernière mise à jour :22 / 05 / 2018

- PRESENTATION -

** Avril 2018 – Le Groupe ASSURCOPRO adopte une nouvelle identité et rassemble l’ensemble de ses métiers sous la marque ODEALIM.

 

ASSURCOPRO a consolidé au fil des dernières années ses multiples expertises au sein du Groupe grâce à différentes acquisitions :

• INTERASSURANCES, spécialiste français de la garantie des loyers impayés ; dont le fondateur Gérard Deray est directeur associé.
• Le Cabinet JACQUES BOULARD, spécialisé dans l’assurance des gérants et syndics professionnels, dirigé par Xavier Saubestre directeur associé.
• INSOR, société de courtage dont le cœur de métier est l’assurance des loyers impayés, carence et vacances locatives. Son fondateur, Olivier Atlan est également directeur associé.

 
** Le 30 septembre 2016, Eurazeo PME annonce la réalisation de son investissement dans AssurCopro. 

 

AssurCopro, dont les racines remontent à 1927, est le courtier d’assurance à destination des copropriétés, leader sur le marché français. AssurCopro dispose ainsi de fortes relations historiques avec les compagnies d’assurance et avec plus de 1600 syndics de copropriété et administrateurs de biens en France. La société est dirigée par une équipe composée d’Henri Combremont, Virginie Lorrain, Christophe Chombard et Muriel Marchesini, et compte plus de 54 employés. AssurCopro dispose d’une qualité de service reconnue grâce à sa proximité avec ses clients, son hyperspécialisation et sa forte réactivité. AssurCopro a réalisé un volume d’affaires d’environ 95 M€ en 2016, en croissance de plus de 10%.
http://www.assurcopro.fr/

Dotée de 3 pôles régionaux à Paris, Cannes et Nice, la société dispose d’une qualité de service extrêmement forte grâce à sa proximité avec ses clients et sa forte réactivité.

 
** Le 16 janvier 2017, AssurCopro annonce l’acquisition du groupe Interassurances, spécialiste français de la Garantie Loyers Impayés et de l’assurance Propriétaire Non Occupant. 

 

Cette opération permettra à AssurCopro de renforcer sa position de leadership sur le marché en complétant sa gamme de produits avec notamment la Garantie Loyer Impayés et l’assurance Propriétaire Non Occupant.

Les professionnels de l’immobilier disposent ainsi avec AssurCopro d’un panel complet de solutions d’assurances leur permettant de répondre aux besoins de leurs clients. L’équipe « IT » d’Interassurances et son apport technologique viennent renforcer l’innovation de service aux clients tout en confortant l’organisation du groupe.
En savoir plus sur INTERASSURANCES

 
** Le 13 mars 2017, AssurCopro annonce l’acquisition du cabinet de courtage Jacques Boulard :

 

Créée en 1933 et rachetée par Jacques Boulard en 1962, la société compte parmi les cabinets de courtage historiques de la place parisienne. Elle bénéficie d’une excellente réputation, notamment pour la qualité de ses collaborateurs, et garantit plus de 5000 immeubles en Ile-de-France. Issu d’une famille d’administrateurs de biens, Jacques Boulard oriente progressivement la société vers une hyperspécialisation dans l’assurance d’immeubles gérés par les syndics de copropriété et les administrateurs de biens. Emmenée par Vincent Boulard et Benoît Florin depuis plus de 30 ans, la société gère un volume d’affaires d’environ 26 M€ en 2016.

 
** Le 14 décembre 2017, AssurCopro acquiert le cabinet INSOR.

 

Créée en 2000 par Olivier Atlan et basée à Paris et à Lyon, INSOR exerce une activité de courtage d’assurances, spécialisée dans les risques immobiliers. Les produits phares sont la Garantie des Loyers Impayés (GLI), l’Absence de locataire (carence et vacance locatives) et la garantie de revente. L’offre d’INSOR s’adresse aux professionnels de l’immobilier (administrateurs de biens, commercialisateurs et promoteurs) avec des solutions spécifiques, une gestion intégrée des sinistres, et des délégations de gestion accordées par des assureurs de 1er ordre.
En savoir plus sur INSOR

 

– Initiative RSE –

ODEALIM Paris propose des formations régulières à ses collaborateurs sur les thématiques liées au métier de l’assurance. Par ailleurs, dans le cadre de la mise en place d’un nouveau logiciel métier, des formations spécifiques sont prévues en 2018.

Langues