Péters Surgical

Dernière mise à jour :29 / 11 / 2018
Dernière mise à jour :29 / 11 / 2018
Dernière mise à jour :29 / 11 / 2018

- PRÉSENTATION -

Péters Surgical conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux à usage unique pour les blocs opératoires. Outre les sutures chirurgicales, ses principales gammes de produits sont les renforts de parois, la colle chirurgicale et les clips hémostatiques. 3 000 références sont commercialisées et distribuées dans plus de 90 pays.

Le chiffre d’affaires du groupe Péters Surgical est en croissance de + 14 % après retraitement des build-ups réalisés en avril 2014 et juin 2015, notamment grâce aux bonnes performances de l’activité export. Péters Surgical poursuit l’intégration de Stéricat, build-up réalisé en Inde, et continue son déploiement à l’international avec l’ouverture de Péters Polska en septembre 2015.

Le 19 décembre 2016, Péters Surgical, annonce l’acquisition de Vectec, fabricant français de dispositifs médicaux à usage unique destinés à la cœlioscopie. Péters Surgical renforce ainsi son positionnement de spécialiste du bloc opératoire, avec une gamme de produits élargie (notamment des trocarts, des ciseaux, des pinces endoscopiques) destinée à la chirurgie cœlioscopique dans le domaine de la gynécologie, de l’urologie et de la chirurgie viscérale.

 

En savoir plus sur VECTEC

www.peters-surgical.com

youtube

linkedin

 

 

 

– Initiative RSE –

Depuis 2016, Péters Surgical France s’est engagé dans une démarche de sensibilisation à la diversité du handicap. Des campagnes ont été réalisées auprès de l’ensemble des collaborateurs et une cellule d’accompagnement a été mise en place. En 2017, la société s’est associée à l’Agefiph (Association de gestion du fond pour l’insertion professionnelle des handicapés) et a participé à la « 21e Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées ».

Langues