Vignal Lighting Group

Dernière mise à jour :27 / 04 / 2018
Dernière mise à jour :27 / 04 / 2018
Dernière mise à jour :27 / 04 / 2018

- PRÉSENTATION -

Leader européen des feux de signalisation et d’éclairage pour véhicules industriels et commerciaux, Vignal Lighting Group est issu du rapprochement de Vignal Systems, leader européen des feux de signalisation pour véhicules industriels et commerciaux, et d’ABL Lights, n° 2 en Europe et aux États-Unis des feux de travail pour véhicules off road(construction, miniers, agricoles, forestiers notamment), disposant d’implantations en France, USA et Chine. Le rapprochement de ces deux leaders permet d’accélérer la croissance à l’international grâce à de fortes synergies commerciales ainsi qu’à l’amorçage du virage technologique de la LED qui constitue un vecteur de croissance majeur des prochaines années.

 

Vignal Lighting Group, acquis en février 2014, réalise un chiffre d’affaires en progression de + 8 %, notamment grâce aux synergies déployées entre l’activité historique du groupe et celle d’ABL Lights intégrée en avril 2014, ainsi qu’aux commandes de produits de technologie LED.

Vignal Lighting Group réalise une forte progression de son chiffre d’affaires avec +25% de croissance au 1er semestre 2017, et +16% à périmètre constant de l’acquisition de CEA, en croissance tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Le groupe poursuit sa transformation avec la montée en puissance de son nouveau centre industriel de Corbas (gains de productivité, R&D…), ainsi que l’ouverture en cours d’une usine en Chine et la signature de plusieurs marchés locaux.

www.vignal-lighting-group.com/

twitter

linkedin

 

– Initiative RSE –

Vignal Lighting Group a mis en place de nombreuses actions pour améliorer l’efficacité énergétique de son nouveau bâtiment industriel sur la commune de Corbas (métropole de Lyon). L’intégralité du site bénéficie d’un haut niveau d’isolation thermique. La partie « activité » dispose d’un système de refroidissement à très faible consommation énergétique, d’un éclairage naturel deux fois supérieur au minimum réglementaire, et d’un éclairage 100 % LED. La chaleur générée par le compresseur du réseau d’air est récupérée pour chauffer la zone d’activité. Ces actions ont contribué à une réduction de 17 % de la consommation d’électricité et de 67 % de la consommation de gaz.

 

Langues