2020 – 2030 : nouvelle stratégie RSE

Dernière mise à jour :24 / 06 / 2020

La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) constitue un axe essentiel de transformation et de croissance pérenne des entreprises.

Le Groupe Eurazeo considère que la mise en œuvre d’une démarche RSE fait partie intégrante de son métier d’actionnaire responsable. Depuis 2008, l’engagement en matière de RSE est ainsi renforcé en intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans l’activité d’investissement.

Objectif : zéro émission nette d’ici 2040.

2020 marque une nouvelle étape dans la volonté du Groupe d’agir en matière de lutte contre le dérèglement climatique et d’accélérer l’émergence d’une économie bas carbone. Eurazeo vise l’alignement de ses activités avec un scénario limitant le réchauffement climatique sous le seuil des 2 °C et affiche pour objectif ambitieux d’atteindre zéro émission nette en 2040.

L’atteinte de cet objectif sera permise par :

  • la réduction des émissions issues de sa chaîne de valeur alignée avec les scénarios sous le seuil des 2 °C,
  • des solutions permettant de capter un volume équivalent aux émissions résiduelles de gaz à effet de serre.

Ces objectifs sont déclinés de façon différenciée pour les activités propres à Eurazeo et pour ses investissements. Par ailleurs, du fait de la diversité des stratégies d’investissement, la trajectoire de réduction sera adaptée dans la mesure où les leviers d’alignement diffèrent selon les cas de figure.

Eurazeo soumettra ses objectifs à l’initiative Science- Based Targets et en publiera les éléments détaillés courant 2020.

Ces orientations constitueront la clé de voûte de la politique de responsabilité d’Eurazeo et de ses engagements ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) pour la période 2020-2030.

Langues