MK DIRECT

Dernière mise à jour :04 / 06 / 2019
Dernière mise à jour :04 / 06 / 2019
Dernière mise à jour :04 / 06 / 2019

- PRÉSENTATION -

 

Fort de ses 511 employés répartis sur ses quatre sites en France dont le siège à Paris, MK Direct a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 207 millions d’euros en 2018. Positionnée haut-de-gamme, Linvosges représente près de la moitié de l’activité du groupe, capitalisant sur son modèle cross-canal (catalogues, web, magasins, force de vente directe en B2B). Avec l’acquisition d’Envie de Fraise fin 2017, MK Direct accélère sa transition digitale. Déjà plus de 25% de l’activité repose aujourd’hui sur le web. Le groupe poursuit également une stratégie de développement à l’international, principalement en Europe, avec l’Allemagne en fer de lance. 11% de l’activité est ainsi réalisée à l’international.

** Le 31 juillet 2017, Anne-Laure Constanza, fondatrice d’ENVIE DE FRAISE, s’associe à Marie-Françoise Kerhuel et Stéphane Poumailloux et devient co-dirigeante du groupe à leurs côtés.

À ce titre, Anne-Laure Constanza investit personnellement aux côtés des dirigeants de MK Direct et d’Eurazeo PME, actionnaire majoritaire du groupe depuis mai 2016.

ENVIE DE FRAISE souhaite entrer dans une nouvelle phase de son développement et accélérer sa croissance en rejoignant MK Direct. Ce rapprochement permettra la création d’un pôle d’activité dédié aux digital mums au sein d’un groupe qui a pour ambition d’être leader en Europe dans l’univers de la femme. Soutenu par Eurazeo PME, le groupe capitalise ainsi sur la mise en commun des métiers du marketing direct et du digital et poursuit sa transformation cross-canal tout en accélérant son internationalisation.

En savoir plus sur ENVIE DE FRAISE

facebook

twitter

pinterest

picto_instagram

 

 

 

** Le 4 mai 2016, Eurazeo PME a annoncé son entrée au capital de MK Direct

Fondées respectivement en 1923 et 1982, Linvosges et Françoise Saget sont deux marques expertes en linge de maison, chacune dotée d’une forte identité alliant qualité et créativité. Linvosges dispose de son propre atelier de confection à Gérardmer (Vosges) où des articles sont confectionnés sur-mesure par un personnel d’artisans hautement qualifiés. Implantée aux Fougerêts (Bretagne), Françoise Saget offre une gamme de produits parmi les plus larges du marché, avec 50% de nouvelles références lancées chaque année.

Les dirigeants du groupe MK Direct, Marie-Françoise Kerhuel, Présidente et Stéphane Poumailloux, Directeur général, ont su positionner le Groupe comme l’unique acteur cross-canal sur son segment, grâce à un modèle agile combinant catalogue, web et un réseau national de magasins.

Leader en France avec une part de marché de plus de 20%, MK Direct compte une base de plus de cinq millions de clients

www.linvosges.com/fr | Blog

facebook

twitter

pinterest

 

 

www.francoisesaget.com/fr/

facebook

pinterest

picto_instagram

google +

 

- Chiffres clés, équipe & interview -

– Initiative RSE –

Les produits de Linvosges et Françoise Saget du groupe MK Direct ont obtenu le label Oeko-Tex. Ce label indépendant certifie que les textiles et ses colorants sont non toxiques et conçus sans substances nocives.

Langues