Péters Surgical

Dernière mise à jour :04 / 06 / 2019
Dernière mise à jour :04 / 06 / 2019
Dernière mise à jour :04 / 06 / 2019

- PRÉSENTATION -

Péters Surgical conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux à usage unique pour les blocs opératoires. Outre les sutures chirurgicales, ses principales gammes de produits sont les renforts de parois, la colle chirurgicale et les clips hémostatiques. 3 000 références sont commercialisées et distribuées dans plus de 90 pays.

Le chiffre d’affaires du groupe Péters Surgical est en croissance de + 14 % après retraitement des build-ups réalisés en avril 2014 et juin 2015, notamment grâce aux bonnes performances de l’activité export. Péters Surgical poursuit l’intégration de Stéricat, build-up réalisé en Inde, et continue son déploiement à l’international avec l’ouverture de Péters Polska en septembre 2015.

Le 19 décembre 2016, Péters Surgical, annonce l’acquisition de Vectec, fabricant français de dispositifs médicaux à usage unique destinés à la cœlioscopie. Péters Surgical renforce ainsi son positionnement de spécialiste du bloc opératoire, avec une gamme de produits élargie (notamment des trocarts, des ciseaux, des pinces endoscopiques) destinée à la chirurgie cœlioscopique dans le domaine de la gynécologie, de l’urologie et de la chirurgie viscérale.

 

En savoir plus sur VECTEC

www.peters-surgical.com

youtube

linkedin

 

 

 

– Initiative RSE –

Péters Surgical a réorganisé ses transports intra-sites et réduit ainsi ses coûts et les émissions de GES : les produits fabriqués en Thaïlande sont désormais envoyés en France par transport maritime, et non plus par transport aérien. Par ailleurs, les produits finis sont désormais livrés directement au siège, ce qui a permis la réduction du transport aérien de 14 000 km/an et routier de 5 000 km/an respectivement.

Langues